Aller au contenu principal du site
Prestations Gossip Room

Votre panier est vide

LA FOIRE AUX QUESTIONS - CANDY ART

Tout
Quel est le niveau requis pour intégrer une de nos formations Candy Art?

Nos formations s’adressent aux hommes et aux femmes désirant apprendre différentes pratiques de la beauté. 

Après certification, il est possible d’exercer pour son plaisir, mais également de façon professionnelle.

Aucune connaissance préalable n’est nécessaire pour suivre l’une de nos formations, c’est pour cela que Candy Art mets tout en oeuvre pour que les bases dispensées soient adaptées à tous. 

Ici, aucun prérequis nécessaire, cependant pour la présentation à l’examen il vous faudra avoir le niveau BEPC (si vous envisagez de présenter un jour cet examen).

Quel est l’âge minime pour intégrer les formations ?

La formation est destinée aux personnes majeures, cependant, sous présentation d’une autorisation parentale, elle est accessible aux personnes d’au moins 17 ans et un jour.

Je n’ai pas de CAP esthétique, puis quand même m’inscrire ?

Bien sûr ! Ce stage vous permettra d’acquérir le savoir mais aussi la pratique nécessaire.

Cette attestation de stage vous permettra de vous mettre à votre compte sans CAP esthétique afin de pratiquer la profession.

Puis-je m’immatriculer à la chambre des métiers pour exercer à mon compte ?

Tout dépend des régions : selon votre région, afin de vous immatriculer à la chambre des métiers, vous devrez présenter au minimum un CAP d’esthétique ou un titre de niveau V.

Comment puis-je m’inscrire à une formation ?

Sur le site, vous pouvez régler et choisir le créneau de votre choix.
Rendez vous dans le menu "Nos formations" pour sélectionner celle de votre choix, payez l'acompte et recevez le contrat d'inscription à la formation.

Quelles sont les dates de formations disponibles ?

Des formations sont prévues tous les mois.

 

Une fois la formation réglée, vous avez accès à notre planning pour sélectionner le créneau de votre choix selon votre localisation. 

Est-ce que CANDY ART est un organisme reconnu ?

Oui CANDY ART est un organisme de formation (OF) déclaré auprès de la DIRECCTE OCCITANIE sous le numéro 76300441530. 

Comment sont fixées les dates de formation ?

Les dates de formation sont fixées par notre service formation, selon les disponibilités des participants et de l’intervenant CANDY ART. Elles sont mises en option sur l’agenda et ne sont confirmées et réservées définitivement que lors de la réception de la commande

Et si le lieu de formation ne répond pas tout à fait à mon besoin ?

Pour faciliter notre communication, nous proposons nos programmes de formation dans leur version standard, à la fois en terme de contenu et de durée, sachant que les exemples traités sont quasiment toujours ceux de nos clients. Nous pouvons bien sûr adapter le niveau, le programme, la durée et la localisation (sur site ou à distance) en fonction de vos besoins. Pour cela, un rendez-vous téléphonique sera fixé après que vous en ayez fait la demande.

Et si je dois reporter une session qui était programmée ?

En cas de report ou d’annulation dans un délai de moins de 8 jours avant la date de démarrage, le client sera débité de la somme de 30 % à titre de dédommagement. Cette somme n’est pas imputable sur l’obligation de participation au titre de la formation professionnelle continue du stagiaire et ne peut faire l’objet d’une demande de remboursement.

Une attestation de formation est-elle délivrée ?

A l’issue des journées de formation, CANDY ART remet des attestations de formation qui seront remises directement au stagiaire.

Un certificat est-il délivré ?

Sous réserve de son assiduité, le formateur délivrera le dernier jour de la formation un certificat de réussite à chaque participant.