Aller au contenu principal du site
0 0
Prestations Gossip Room

Votre panier est vide

Formation Prothésiste Ongulaire Complète

Formations de prothésiste ongulaire
990e

Les Formations en prothesie ongulaire et les formations Nail Art que je vous propose vous transmettront le savoir-faire, mais aussi et surtout les compétences et l’amour du métier qui feront de vous une technicienne performante et expérimentée !

Bien que l’industrie de l’ongle est en plein essor en France, il reste encore beaucoup de places à prendre pour celles qui, bien formées, deviendront de vraies professionnelles des ongles. Il est donc important de bien se former pour devenir une professionnelle armée et afin de réussir dans le métier de Styliste/Prothésiste ongulaire.

Ma mission :

« LA QUALITE DES FORMATIONS EN PROTHESIE ONGULAIRE ET LA MOTIVATION SONT LES CLEFS DE LA REUSSITE DE NOTRE METIER. »
Sonia

 

Pour ces formations 3 objectifs :

  • Développer votre regard, mais également votre habileté à pratiquer, vous apprendre les gestes justes pour une pratique confiante et adaptée à chacun de vos clients.

 

  • Faire évoluer votre approche du métier, que ce soit au niveau de la pratique mais également de votre communication future en prothèsie ongulaire.

 

  • Vous faire travailler dans des conditions réelles afin de vous donner l’opportunité de parfaire votre technique au contact de « clientes ».

 

 


 

Que dit la loi sur Les Formations en prothesie ongulaire ?

Prothésiste ongulaire : un métier accessible à tous !

Depuis fin 2013, la situation était confuse et très inégale selon les régions. A cette date, certaines CMA refusent l’immatriculation au métier de prothésistes ongulaire, à toutes personnes ne disposant pas d’un diplôme d’esthétique, laissant donc les professionnels de l’ongle dans le flou.

Enfin, le courrier de la Secrétaire d’Etat lève les doutes et clarifie les choses une fois pour toute.

C’est donc en date du 10 janvier 2016 que la Secrétaire d’Etat rappelle dans un courrier ceci  :

« L’activité de prothésiste ongulaire, non assortie de prestation de manucure, n’est pas soumise à l’obligation de qualification professionnelle prévue par l’article 16 de la loi du 5 juillet 1996, en conclusion, il ne nécessite donc pas la détention d’une qualification d’esthéticien pour son exercice. »

Si vous envisagez d’aller plus loin et ouvrir un bar à ongles : le Document unique vous sera nécessaire.

Les métiers de l’esthétique et de la coiffure requièrent de multiples compétences dans la manipulation de textures, d’outils mais aussi des équipements présentant des dangers potentiels importants. Les risques professionnels dans ce secteur sont tout aussi sérieux que dans une manufacture industrielle.

Dès le 1er salarié, tout employeur est tenu d’évaluer les risques dans son entreprise, mais aussi et surtout de les retranscrire dans un registre.

Si vous envisagez donc d’ouvrir un établissement afin d’y recevoir vos clientes, le Document unique sera donc l’outil important à mettre en place.

Ce document rassemblera la fiche « technique » de tous les produits utilisés (gels, cleaner, désinfectant, etc…). Un model de ce type vous sera remis lors de votre formation  en prothèsie ongulaire Candy Art.

 

Formations prothésiste ongulaire Tarifs
FORMATION COMPLETE
990 €
Perfectionnement
200 €

RÉSERVEZ VOTRE PLACE EN PAYANT L'ACOMPTE ET RECEVEZ LE CONTRAT PAR MAIL POUR VOUS INSCRIRE À LA FORMATION !